Publié le 27-02-2024 dans INCIDENT | Retour à la liste des posts
Résolu - 29/02/2024
Le technicien de la CIEC est passé deux fois aujourd'hui pour vérifier à nouveau l'état du filtre. La situation s'est nettement améliorée puisque lors des visites le filtre était quasiment propre. En parallèle les températures remontent. Nous pouvons donc considérer que l'incident est clos. La CIEC maintient la surveillance et passera à nouveau demain pour vérifier le filtre.
Mise à jour - 28/02/2024
Comme prévu la CIEC est intervenue cet après-midi. Le filtre était à nouveau complètement encrassé. L'hypothèse la plus probable étant que la circulation de l'eau dans la circuit de chauffage ait decollé un bouchon et que des boues soient à nouveau en criculation dans le circuit. Cet après-midi, le temps de l'intervention soit en 1h30 environ, le filtre s'est à nouveau complètement encrassé...
Malheureusement il y peu de solutions à ce problème. Il faut attendre que les boues soient à nouveau prises eu piège dans le filtre et évacuées par le technicien.
La CIEC viendra donc tous les jours cette semaine pour vérifier et nettoyer le filtre afin que le chauffage puisse fonctionner et ce soir les températures semblent tout de même remonter dans les appartements...
Mise à jour - 27/02/2024
La CIEC est intervenu ce matin. Il s'agit de leur troisième intervention en 10 jours. Il semble que pour une raison inconnue à l'heure actuelle le filtre sur le circuit de chauffage se charge à nouveau très vite et empêche la bonne circulation de l'eau dans le circuit. Cette situation est anormale puisque le désembouage est censé être terminé.
La CIEC n'a pas d'explication pour l'instant et reviendra demain pour intervenir...
Problème de chauffage sur l'ensemble de la résidence
Il semble que nous soyons à nouveau confronté à un problème sur le chauffage dans les trois bâtiments de la résidence depuis hier lundi 26 février.
La CIEC est prévenue et devrait intervenir rapidement.